Roche obtient le marquage CE pour son dispositif contre la DMLA
information fournie par Zonebourse 04/09/2025 à 11:03
Ce dispositif vise à traiter la dégénérescence maculaire liée à l'âge néovasculaire (DMLA humide), une maladie qui touche 1,7 million de personnes dans l'Union européenne et qui entraîne une perte de vision sévère si elle n'est pas traitée.
Son mécanisme d'action repose sur libération continue de Susvimo, aujourd'hui en cours d'évaluation par l'Autorité européenne des médicaments (EMA).
Alors que la DMLA humide est généralement traitée par injections mensuelles dans l'oeil, l'association de Contivue et de Susvimo ne nécessite que deux recharges par an en moyenne.
Une étude de suivi sur le long terme a montré que le produit avait permis aux patients de conserver une vision quasi stable sur sept ans.
A noter que Contivue est déjà approuvé aux Etats-Unis pour le traitement de la DMLA humide, de l'oedème maculaire diabétique (DME) et la rétinopathie diabétique (DR).
A la Bourse de Zurich, l'action Roche progressait de 1,8% jeudi matin suite à la parution de ces informations.
| 320,400 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,47% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CREDIT ... Lire la suite
-
Le Parlement européen a voté mardi en faveur d'un renforcement des clauses de sauvegarde sur les produits agricoles prévues par l'accord commercial entre l'Union européenne (UE) et le marché commun sud-américain du Mercosur. (Rédigé par Zhifan Liu, édité par Blandine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer